Tuto : Réaliser une frise chronologique avec TimelineJS

TimelineJS est un excellent outil pour réaliser des frises chronologiques interactives et « responsives« . Il a en plus le mérite d’être OpenSource et gratuit !

J’ai réalisé une chronologie et un tutoriel pour mes cours :

Continuer la lecture de Tuto : Réaliser une frise chronologique avec TimelineJS

Tuto : Gérer les produits avec WooCommerce et WordPress

woocommerceDans le cadre de la création d’un site de e-commerce, j’ai été amené à créer une fiche sur le fonctionnement des produits et des widgets dans WooCommerce.

Au programme :

• Les catégories
  • Les produits (simple, variable)
  • Les images
  • Les descriptions
  • Les variations
  • Les attributs
  • Les widgets

Le tutoriel :

Bonne lecture !

Le site des mouches de Bretagne

Les élèves de l’enseignement facultatif webmarketing ont planché sur le nouveau site de Christophe Le Merrer, artisan monteur de mouches de pêche.

Le site est en ligne depuis une semaine à cette adresse : http://www.mouchesdebretagne.com.

Il reste un gros boulot d’optimisation des fiches produits, mais saluons le travail déjà effectué !

mouches

Production du MIL : Livraison de novembre 2016

Voici les productions de la première rotation des ateliers du MIL de l’année. À noter que cette année, il y a 5 groupes :

• Image vectorielle
  • Publication web
  • Publication assistée par ordinateur
  • Vidéo
  • Son

Les étudiants ont produit :

demo-canine   automne2016

• Des pictogrammes de cours avec Inkscape :

Continuer la lecture de Production du MIL : Livraison de novembre 2016

PIX mieux que le B2i ?

pix-logoLe B2i va disparaître, ce n’est pas un scoop. Ce qui est nouveau,  c’est que l’Éducation Nationale planche sur un dispositif pour le remplacer dès la rentrée 2017. Le ministère cherche un moyen plus efficace que le B2i pour évaluer et certifier les compétences numériques et en profite pour mettre en œuvre le référentiel de compétences européen.

Points VS Items

Je participe à l’évaluation et à la certification du B2i lycée de mes élèves de bac pro depuis quelques années et je dois dire qu’il est souvent compliqué de leur valider assez d’items pour l’obtention du certificat. J’obtiens à peu près 60% de réussite.

Avec Pix, on attribue des points : 1024 pix ce qui est plus souple. Le système tout ou rien du B2i incite à le donner à tous, même si le niveau requis n’est pas tout à fait atteint. Cela contribue à rendre la certification moins reconnue, notamment par les entreprises. Espérons que ce nouveau dispositif puisse réellement servir à attester de compétences dans le monde professionnel. Continuer la lecture de PIX mieux que le B2i ?