Tuto vidéo : Faire une réservation avec GRR

Voici un rapide tutoriel sur l’utilisation de GRR pour la réservation :

• de matériels informatiques,
  • de véhicules administratifs et
  • de salles communes.

Il entrera en fonction prochainement.

Points à retenir :

• Se connecter
  • Choisir une date
  • Cliquer sur l’horaire
  • Paramétrer la réservation
  • Enregistrer la réservation

Pour en profiter pleinement, passer en mode plein écran et en HD !

Télécharger la vidéo : GRR.mp4

Kenavo.

Neuroéducation : Neurosup 2.0

Éric Gaspar, enseignant à l’origine du projet Neurosup (neuroéducation) nous explique sur son site neurosup.fr avoir décidé de passer à une deuxième phase après 7 années à former des collègues à travers la France.

La conséquence, c’est qu’il a mis en téléchargement libre sur son site sa formation de 6h pour les enseignants et également celle de 6 fois 2 heures pour les élèves. Ce sont des ressources inestimables pour la communauté éducative !

La version complète de la formation professeurs est disponible sur Youtube mais dans une qualité limitée. Je vous conseille d’utiliser les vidéos en téléchargement avec une résolution bien meilleure.

Bon visionnage et merci Éric !

Bonne année 2017

Pour attaquer cette nouvelle année, je vous propose mon top 10 de l’année 2016 sur le blog du prof TIM.

N°1 – Tourner avec son smartphone avec le MOOC Gobelins

Je vous conseille vraiment de vous lancer dans ce MOOC si une troisième session s’ouvre car, au-delà de l’utilisation de votre smartphone, vous apprendrez un tas de choses sur le langage des images et vous ne regarderez plus jamais un film de la même manière !

Voici quelques productions issues de ce cours :

N°2 – Faire des chronologies avec TimelineJS

Exemple de Timeline

TimelineJS est un outil simple et sympa pour réaliser des chronologies. Il est libre et les frises créées sont superbes.

Continuer la lecture de Bonne année 2017

Production de la Webradio : Livraison de décembre 2016

Voici quelques uns des premiers sons réalisés par les élèves de première professionnelle technicien conseil vente en animalerie (dans le cadre de l’EIE webradio) cette année.

La suite vous attend sur le site de la webradio !

Kenavo.