Sites généralistes

Sites généralistes:

Ce site est une jardinerie en ligne, où on retrouve les différentes plantes qui sont commercialisées. Pour chaque produit on retrouve une fiche descriptive  ( Rusticité, hauteur, exposition…)

C’est un site où il y a les noms communs ou vernaculaires en 7 langues. On trouve aussi des fiches sur les plantes avec les noms latins, auteur, famille, des photos.

 

C’est le site officiel de la Société Nationale d’Horticulture de France, créée en 1827 pour permettre à des passionnés de plantes et de jardins d’échanger leurs connaissances.

Ce site présente plus de 10 000 plantes avec descriptif, conseils de culture, botanique et 20000 photos. Un bon site pour la reco.

Ce site en anglais est une référence sur les noms latins des plantes.

Ce site présente une jardinerie en ligne, ou on retrouve des fiches techniques sur une grande variété de plantes (Comment les arrosée, l’exposition, les attributs etc…).

Ce site présente la botanique de façon intéressante et amusante, tout en nous donnant des explications précises.

Ce site nous explique comment greffer de A à Z avec des illustrations pour mieux nous montrer les techniques, les outils utilisés. Il existe des fiches sur plein d’espèces différentes.

Ce site est spécialisé dans les plantes aquatiques, bruyères, condimentaires, gramineés, vivaces, fougères, c’est un très bon site pour la reconnaissance des végétaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *