Concours de reconnaissance

Première victoire pour Cyril , apprenti en CAPA travaux paysagers :Il remporte un 1er prix au concours Régional de reconnaissance des végétaux 2016
cyril lemonnier
Cyril suit la formation CAPA travaux paysagers par UC au CFA et il travaille comme apprenti chez un paysagiste à Erquy .
Il vient de remporter récemment le 1er prix du concours de reconnaissance des végétaux dans la catégorie » CAPA travaux paysagers «

Cyril aime les plantes . Début 2016 il se porte volontaire pour participer au concours de reconnaissance des végétaux Dès lors il se prend au jeu et s’investit dans une préparation intense .
Pour remporter son titre régional Cyril a dû reconnaître 20 végétaux en précisant le nom commun , le nom botanique et certaines caractéristiques de chaque échantillon (20 échantillons sur plus de 250 végétaux).

Grâce à sa motivation et à sa persévérance et grâce au soutien de son patron Jocely Truant Cyril est aujourd’hui récompensé de ses efforts . il sait que ce 1er prix qu’il vient d’obtenir donne de la valeur à son CV. Son maître d’apprentissage propose d’ailleurs à Cyril de continuer son apprentissage dans son entreprise .
Au terme de son CAP, Cyril souhaite poursuivre sa formation en alternance par un BPA en aménagements paysagers afin d’améliorer sa technicité et bien sûr sa connaissance des plantes qui est l’essence même du métier ,

Une réflexion au sujet de « Concours de reconnaissance »

  1. N’oublions deux autres lauréats du lycée de Merdrignac, les CAP fleuristes ont brillamment remportés le 1er Prix; Pour Cécile Mathieu et le 2e. Prix pour Tony Dubreuil dans leur catégorie.
    Un grand bravo à eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *