Une innovation : la Cochonaille

affiche cochonaille

Cette année, l’association des anciens étudiants et apprentis avait décidé d’innover en proposant une animation en journée, En effet depuis deux ou trois ans, la soirée retrouvailles s’essoufflait.

C’est ainsi que l’idée d’une cochonaille un dimanche a vu le jour. Pour la 1ere année, 70 anciens étudiants et élèves sont revenus au lycée du Mené, le dimanche 12 mai. Cette première que certains ont intitulé la « journée poussette » a permis à des jeunes parents de se retrouver et de redécouvrir le lycée du Mené.

Après un apéritif et un repas copieux. Les anciens par groupes ont déambulé dans le parc du lycée, découvert le jardin des saveurs et des senteurs. Ils ont également pu mesurer l’évolution des bâtiments du lycée. Pour certains la journée s’est terminée par une partie de palets.

Visite au Jardin du Levant

Les étudiants en BTS 1 TC Jardin et végétaux d’ornement ont visité l’entreprise Le Jardin du Levant à Saint-Germain du Pinel. Elle produit des bonsaïs, vend des poteries et divers accessoires pour les bonsaïs. Ils ont rencontré Jérome Hay, ancien élève du lycée.

Au cours de cette journée, les étudiants ont produit leurs propres bonsaïs :

IMG_4531IMG_4530IMG_4534

Pour plus d’informations : http://www.lejardindulevant.fr/

A la découverte de la motoculture

Les étudiants en BTS 1 TC Jardin et végétaux d’ornement ont visité l’entreprise Dubois Motoculture. Elle propose une large gamme de tondeuses auto-portées, débroussailleuses, tronçonneuses, motoculteurs, tracteurs, quads… pour les particuliers et les professionnels. L’entreprise vend et assure l’entretien et les réparations. L’entreprise possède 4 points de vente : Broons, Dinan, Montauban de Bretagne et Lamballe.

Plus d’informations :  www.dubois-motoculture.com

Sans titre