Blog de l'apprentissage en BTS Technico-Commercial

une dynamique, des talents, des métiers

Rencontre avec le GAB du Morbihan

Posted by redac_mil on novembre - 4 - 2013 with 0 Comment

 Sophie, coordinatrice du GAB 56, nous présente ses missions.

Lors de notre visite au Salon aux Champs le 29 août dernier, nous avons fait la connaissance de Sophie MILHEM, coordinatrice du Groupement des Agriculteurs Biologiques du Morbihan, le GAP.
logogab56

Estelle & Pauline  : Madame MILHEM, qu’est ce que le GAB ?

Sophie : Le GAB est une association dont je suis salariée. Cette association a été créée il y a 26 ans. Elle est présente dans chaque département breton sauf dans le 35 où Agrobio est présent.

E&P : Quelles sont les missions du GAB ?

S : Nos missions consistent à accompagner techniquement les agriculteurs mais aussi à communiquer et à promouvoir l’agriculture biologique en sensibilisant le grand public et en encourageant la consommation de produits biologiques. Nous participons à la structure des filières.

E&P : En quoi consiste votre métier de coordinatrice ?

S : J’accompagne les agriculteurs dans leur transition conventionnelle-biologique et je les aide à trouver des filières de revente, que ce soit en circuit direct, court ou long. Je joue le rôle de médiatrice pour promouvoir l’agriculture biologique dans les salons ou lors de conférences.

E&P : Quel a été votre parcours avant d’arriver ici ?

S : J’ai travaillé en GMS plusieurs années et , par conviction mais aussi parce que je pensais avoir fait le tour de ma carrière en grande surface, je me suis tournée vers un autre mode de vie, faisant partie d’une AMAP. Par ce biais, j’ai su qu’un poste de coordinatrice se libérait au GAB Morbihan.