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Entretien avec un technico-commercial de la coopérative CECAB

Posted by redac_mil on octobre - 2 - 2013 with 0 Comment

Photo Cecab

Bastien Lorant et Baptiste Nogues, tous deux en BTS agro-fournitures sont allés à la rencontre de Quentin Pillas , commercial à la CECAB .

Quelles sont pour vous les missions d’un technico-commercial ?

Pour moi, le but du technicien est de vendre de l’aliment de qualité suivant le besoin de l’éleveur . Pour cela, on effectue un suivi du client, on répond à ses attentes en proposant des solutions adaptées qui peuvent être modifiées en concertation avec l’éleveur .

Quelle est votre journée type ?

Ma journée type, elle commence à 8h00 et elle se termine vers 18h00 . Tout d’abord de 8h à 9h, je m’occupe des aspects administratifs. Mes rendez-vous sont souvent après 9h et s’étalent jusqu’à 17h. Avant et après cette heure, les adhérents sont occupés auprès de leur bétail.

Quelles qualités doit-on avoir pour être un bon technico-commercial ?

Pour ma part, pour devenir un technico-commercial, il faut aimer le relationnel , être à l’écoute du client tout en proposant une solution adéquate à chacun d’entre-eux . Un point important pour ce métier est d’avoir des connaissances importantes du milieu agricole et des produits commercialisés par la coopérative.

Quelles sont vos tâches préférées ?

Ce qui m’attire dans mon métier, c’est le contact avec le client car il faut sans cesse trouver des solutions aux problèmes rencontrés.

Pour vous, quel est le but du salon ?

Le salon nous permet d’accueillir nos adhérents. Nous avons choisi un thème qui est la conservation des fourrages en rapport avec le salon . Nos adhérents ont pu voir notre gamme de conservateur.